Les techniques utilisées

Soufflage

Les tapis déroulés

Isolation accrochée sous toiture

La peinture de toit isolante

Les mesures incitatives

Ecochèques

Prêt à taux zéro

Crédit d'impôt

Matériaux isolants

Ouate de Cellulose

ouate de cellulose

La ouate de cellulose est utilisée depuis plus de 15 ans en France.

Issue à 100% du recyclage du papier, la ouate est un produit sans fibre et non-irritant.

Elle est particulièrement appréciée pour ses grandes qualités de déphasage (temps de traversée de la chaleur) très supérieur à ceux procurés par les laines minérales. Dans nos régions chaudes l’été, elle participe au maintien de la fraîcheur dans les maisons. On aime aussi sa participation à la préservation environnementale en raison de la faible quantité d’énergie nécessaire à sa fabrication et sa méthode de fabrication (Recyclage du papier). Nous utilisons une ouate fabriquée en France titulaire des agréments CSTB et ACERMI.

La Laine de Roche

laine de roche

Longtemps la laine de roche est restée un matériau de référence en raison de son efficacité et de sa durabilité. Les fibres qu’elle contient et son caractère urticant ne jouent pas en sa faveur, mais c’est un produit fiable qui a aussi des vertus anti-termites et de bonne qualité acoustique. La laine de roche est le produit le moins sensible aux rongeurs et offre une résistance totale au feu (M0).
La laine de roche est fabriquée à base de Basalte et sa structure ouverte la rend insensible à l’humidité.
La laine de roche que nous utilisons est fabriquée en France

La Laine de Verre

laine de verre

La laine de verre est le pionnier des produits isolants. Elle est encore aujourd’hui beaucoup utilisée et plus principalement en rouleaux. Les nouvelles fabrications sont moins urticantes que par le passé.

Elle existe dans de grandes épaisseurs jusqu’à 30 cm pour répondre aux nouvelles normes d’isolation. Elle n’offre pas les mêmes qualités de résistance au tassement et aux rongeurs que la laine de roche.

Les Matériaux Naturels

chanvre

Il existe divers matériaux naturels sur le marché comme la laine de bois, le chanvre, le liège, la laine de mouton …

S’ils ont des qualités indéniables en matière de confort et d’impact environnemental, il conviendra de vérifier si le matériau choisi est éligible aux déductions fiscales (ce qui est rarement vrai). S’agissant de techniques nouvelles utilisées depuis peu d’années il faudra contrôler que le produit convient à l’usage recherché. Nous pourrons vous communiquer des études et devis de pose de ces matériaux à votre demande.