Aller au contenu principal
 

245 avis et 5 photos

Hydrofugation des tuiles

Quand les tuiles commencent à montrer des signes de porosité par un suintement au niveau de la sous-face ou par un feuilletage, il est temps d’agir. Si les tuiles gélives (feuilletées) représentent une très petite partie de la toiture, moins de 5%, on peut intervenir en réalisant un traitement Hydrofuge.

Le toit sera d’abord traité avec un anti-mousses décrassant, ensuite il sera lavé jusqu’à ce qu’il retrouve un aspect « neuf ». Le lavage se fait sans agresser la terre cuite en maintenant une pression contrôlée, il ne s’agit pas d’un décapage. Après avoir laissé sécher le support, nous reviendrons pour appliquer l’hydrofuge jusqu'à saturation du support. Ce traitement redonne ses qualités premières à la tuile tout en la laissant respirer, caractéristique obligatoire pour la terre cuite. Une fois traitée la terre cuite et les mortiers ne laisseront plus passer l’eau, on aura un effet « plume de canard », ainsi la toiture sera préservée durablement du gel et de la recolonisation des mousses.

On peut aussi améliorer ou modifier l'esthétique du toit en posant un hydrofuge coloré, il est d'autant plus apprécié sur les tuiles en béton qui perdent leur bel aspect avec le temps.

Cas des tuiles béton type Redland

Les tuiles en béton qui perdent leur couche protectrice en vieillissant seront traitées en appliquant un hydrofuge coloré (couleur au choix) en 2 couches. Ainsi, toit reprend ses propriétés d’étanchéité et un bel aspect pour valoriser votre bien.

Demande de Devis gratuit

245 avis et 5 photos