Aller au contenu principal
 

241 avis et 3 photos

VMI Ventillation

La Société 3P est installateur de ventilation mécanique par insufflation. Il s'agit d'un type de VMC plus performant utilisé dans les batiments où la qualité de l'air doit etre irréprochable tel que les hopitaux. Cette technologie est accessible pour les maisons des particuliers.

Nouveautés 2020
Les modèles de VMI® fabriquées par VENTILAIRSEC sont désormais conformes à la RT 2020 et permettent l'intégration au bâtiments neufs.

Les nouveaux modèles de VMI PUREVENT

  • peuvent être intégrés à une gestion domotique
  • acceptent des sondes individuelle (Humidité et CO2) pour gérér les pièces de la maison de façon différentiées
  • permettent l'insulflation multi-points pour mieux gérér les flux d'air dans les grosses installations
  • permettent le couplage avec certains Systèmes PACS AIR/AIR et AIR/EAU

Principes de fonctionnement

La ventilation mécanique par insufflation comme son nom l'indique insuffle dans le logement un air neuf et débarrassé des polluants extérieurs grâce à son filtre anti-polluants, elle permet ainsi l'évacuation de l'air pollué à l'intérieur de l'habitat vers l'extérieur par la surpression créé par l'insufflation. Cette même surpression empêche le radon de pénétrer le logement.

Quelles sont les économies réalisées par l'intallation d'une VMI® ?

  • La récupération des calories stockées dans les hauts
  • Un meilleur rayonnement des murs
  • Une atmosphère plus homogène

Par exemple, si vous baissez de 1°C votre système de chauffage électrique, vous pouvez faire une économie de 7% sur votre facture EDF.
(source EDF-ADEME)

Les nouveaux modèles de VMI® PUREVENT

  • Ils peuvent être intégrés à une gestion domotique et gèrés par l'application VMI® LINK
  • Acceptent des sondes individuelle (Humidité et CO2) pour gérér les pièces de la maison de façon différentiées
  • Permettent l'insulflation multi-points pour mieux gérér les flux d'air dans les grosses installations
  • Permettent le couplage avec certains Systèmes PACS AIR/AIR et AIR/EAU

Polluants de l'air

Les polluants de notre habitat proviennent de deux sources :

L'extérieur

Les particules minérales, des bactéries des virus, des pollens, des gaz tel que le radon, le dioxyde de carbone, les oxydes de souffre et d'azote.

L'intérieur

Moisissures des pièces humides, les matériaux de constructions, produits d'entretien domestiques, activités humaines (cuisine, salle de bain), tabac, animaux, plantes, poussières.

Le traitement de l'air dans un logement est aujourd'hui et le sera encore plus demain, une nécessité sanitaire pour notre bien-être et notre santé.

La mauvaise qualité de l’air intérieur peut provoquer des troubles de la santé : pathologies du système respiratoire (rhinites ou bronchites), maux de tête, fatigue, irritation des yeux, nausées… L’ensemble des maladies allergiques (asthme, conjonctivite, allergie alimentaire, etc.) concerne 25% à 30% de la population dans les pays industrialisés.

En France 40% des logements analysés présentent au moins un problème de qualité de l’air intérieur, selon l’enquête de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI). L’asthme frappe 3,5 millions de personnes, les insuffisances respiratoires graves en touchent 50 000. A contrario, une bonne qualité de l’air à l’intérieur d’un bâtiment a un effet positif démontré sur le taux d’absentéisme au travail et le bien-être des occupants, ainsi que sur l’apprentissage des enfants.

Dans les prochaines années, les bâtiments seront de plus en plus étanches et donc de plus en plus confinés. L’amélioration de la qualité de l’air dans les bâtiments économes en énergie doit donc rester une priorité.

Consultez la publication du ministère du développement durable sur l'impact de la pollution de l'air.

Demande de Devis gratuit

Intégration VMI "Urban Déco" pour appartement

241 avis et 3 photos