Societe 3P

Lutter contre les nuisibles

Albi | Cahors | Castres | Montauban | Toulouse

Lutter contre les nuisibles en France

Lutter contre les nuisibles reste une des compétences de Société 3P. Nous intervenons aussi bien auprès des particuliers que des professionnels.

La lutte anti nuisible s’organise avec la mise en place de divers traitements. (ex : traitement anti cafards). Votre entreprise traitement des nuisibles 3P intervient pour lutter contre les nuisibles à Toulouse, Montauban et Albi et en périphérie de ces grandes villes. Le traitement anti nuisibles concerne les espèces suivantes :

L’expertise traitement nuisibles 3P

Société 3P possède un réel retour d’expérience sur le traitement anti nuisibles dont votre maison a besoin. Votre professionnel de la désinsectisation et de la dératisation ne se contente pas de traiter l’infestation.

Il en cherche la cause et l’origine afin de vous fournir la solution de traitement nuisibles la plus fiable et la plus durable.

vous souhaitez être

CONTACTÉ ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et Nom
Invasion de punaises de lit à Toulouse

Punaises de lit

lutte anti nuisible : les fourmis

Fourmis

traitement anti cafards montauban

Cafards

lutter contre les nuisibles comme les guêpes

Frelons/guêpes

Un traitement anti nuisibles en toute sécurité

Nos techniciens de lutte anti nuisibles dédiés aux interventions chez les particuliers sont formés pour vous fournir un service conforme aux mesures de sécurité liées à la présence d’enfants et d’animaux. Se débarrasser des nuisibles nécessite souvent l’utilisation de produits toxiques ou de pièges. Nos techniciens utilisent des postes d’appâtage inviolables afin de garantir un niveau de sécurité maximal.

Pourquoi recourir aux services d’un professionnel désinsectisation ?

Lutter contre les nuisibles permet de garantir la conformité de vos installations en matière d’hygiène et de sécurité. De la même manière notre intervention de traitement nuisibles contribue à la prévention des maladies infectieuses. Cette démarche reste particulièrement obligatoire pour les hôpitaux, les restaurants, les bâtiments administratifs et tous les autres lieux accueillant du public. Le risque d’infection des patients et des clients reste élevé pour ces locaux à usage collectif.

A cet effet, votre expert pour lutter contre les nuisibles 3P propose des solutions professionnelles en conformité avec les standards reconnus.

Toutefois, vous pouvez prendre quelques mesures préventives afin d’éviter la prolifération d’animaux nuisibles.

Une question ?

Les habitudes à prendre avant de procéder à la lutte anti nuisible

Tout d’abord, il faut savoir que la multiplication des espèces nuisibles devient rapidement exponentielle. Au quotidien, des gestes simples peuvent empêcher cette prolifération.

Par exemple, veillez à ne pas laisser de trous ou d’interstices qui permettraient à des fourmis, des rats, des souris ou des cafards de pénétrer dans votre habitat. Cette protection anti nuisible devient nécessaire pour un établissement qui stocke et vend de la nourriture (commerces, restaurants…).

Toutes les poubelles doivent rester bien fermées hermétiquement. Aucun aliment ne doit demeurer à l’air libre.

Par ailleurs, il existe des moyens répulsifs naturels. Le poivre, la menthe, la citronnelle, la sauge et les huiles essentielles permettent de tenir à distance de nombreuses espèces d’insectes et de rongeurs.

 

N’hésitez pas à inspecter périodiquement vos sorties d’eau (robinet extérieur ou dans un garage). De la même manière, pensez à aérer fréquemment votre intérieur pour éviter l’accumulation d’humidité qui favorise aussi la venue d’éléments nuisibles.

Votre entreprise traitement des nuisibles 3P se tient également à votre disposition pour d’autres interventions. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à nos services « traitement nuisibles » pour de la protection anti termite ou pour procéder au traitement de votre charpente contre les capricornes.

De la même manière, nous restons disponibles pour le traitement de la vrillette de charpente et le traitement du champignon du bois.

Désinfection

Dépigeonnage

Dératisation à Toulouse

Dératisation

lutter contre les nuisibles comme les guêpes

Frelons/guêpes

Invasion de punaises de lit à Toulouse

Punaise de lit

lutte anti nuisible : les fourmis

Fourmis

Quelques idées reçues sur la lutte contre les nuisibles

Tout d’abord, il faut bien préciser que votre entreprise traitement des nuisibles 3P, professionnel en désinsectisation à Albi, Toulouse, Cahors, Castres et Montauban, peut vous aider à vous débarrasser de nuisibles de toutes sortes. Des rats aux guêpes en passant par les fourmis et les punaises de lit. Ces interventions nécessitent de bien connaitre le rongeur ou l’insecte concerné par la lutte anti nuisible. Commençons par le rat et sa cousine, la souris.

Les légendes urbaines sur les rongeurs

Lors de la mise en place de notre traitement anti-nuisibles, nous sommes souvent confrontés à des idées reçues qui ont la vie dure.

Par exemple, nous entendons fréquemment que le rat envahi de plus en plus nos villes. Il est en fait beaucoup plus visible car chassé de son habitat habituel par des travaux de construction ou des crues en hiver. Lors des grèves de ramassages des ordures ménagères, le rat devient aussi plus exposé. Concernant les souris, les contes et légendes n’aident pas à se débarrasser d’une idée tenace. Les souris aiment le fromage. En fait, si elles ne le détestent pas, elles n’ont aucune appétence particulière pour celui-ci car leur alimentation reste très variée.

Bon nombre de nos clients s’intéressant à la lutte anti-nuisible s’inquiètent également du caractère réputé agressif du rat. Si vous surprenez un rat, il y a fort peu de chance qu’il vous attaque. Il préférera fuir plutôt que d’affronter un humain, sachant que son poids, pour les plus gros d’entre eux, n’excède pas 500 grammes.

Le rat n’est pas prêt à rejouer « David contre Goliath » !

2 idées reçues (ou pas) sur les cafards

Lorsque nous mettons en place un traitement anti-cafards Montauban ou ailleurs, nous entendons souvent des affirmations fausses.

Parmi celles-ci : « Il ne faut pas écraser un cafard ». Effectivement, si vous avez affaire à une femelle qui porte des œufs, vous avez toutes les chances en l’écrasant de les libérer (entre 18 et 24). Si vous tenez absolument à écraser un cafard, faites-le dans un mouchoir en papier que vous prendrez soin de jeter dans la cuvette des toilettes.

Ensuite, il s’agit plutôt d’une question que d’une affirmation. Celle-ci est posée par des personnes un peu honteuses que l’on vienne installer un traitement anti-cafards chez eux. « Il parait que les cafards ne viennent que chez les gens à l’hygiène discutable… ? ».

En fait la réponse est subtile. Le cafard ne vient pas forcément dans les endroits sales. Il cherche juste de la nourriture et de l’eau pour vivre. En revanche, il proliférera plus vite dans une maison dont le ménage est mis de côté. Dans une cuisine pas entretenue, avec de la vaisselle sale en permanence dans l’évier, le cafard trouve là un endroit propice pour se reproduire et proliférer. Toutefois, il peut apparaitre, mais avec une population en nombre limité, dans un foyer à l’hygiène irréprochable, où il proliférera moins vite.

Les affirmations erronées sur les frelons

La première et la plus tenace des affirmations rencontrée lors de la mise en place de traitement anti nuisibles, « Le frelon pique à chaque fois ».

Il faut savoir qu’il a besoin de son venin pour chasser ses proies (araignée, chenille, abeille ou guêpe…). Aussi, il ne le dépense pas inutilement pour le seul plaisir de piquer. Si vous faites un mouvement brusque à son approche ou s’il se sent menacé quand vous croisez sa trajectoire, il peut effectivement piquer pour se protéger.

Autre affirmation. « Pour se débarrasser des frelons, il suffit de détruire leur nid en hiver ». Là aussi, grosse erreur. Le nid de frelons n’est habité qu’une seule saison. Une fois déserté en hiver, il est abandonné et ne servira plus. Inutile donc de le détruire. Ce qui n’empêchera nullement une colonie de frelons de revenir l’année suivante en bâtissant un nouvel habitat… et vous de faire appel à un professionnel du traitement nuisibles à Albi, Montauban, Cahors, Castres et Toulouse.

L' entreprise traitement des nuisibles 3P

Votre entreprise traitement des nuisibles 3P intervient pour du dépigeonnage et de la dératisation à Toulouse et en périphérie. Nous procédons également à la désinfection par nébulisation, essuyage et micro nébulisation de vos locaux professionnels.

Nous vous proposons également d’autres interventions pour éliminer d’autres nuisances de votre habitat. Ainsi, nous mettons en place un traitement nuisibles pour la destruction de nid de frelons ou de guêpes. De la même manière 3P intervient pour l’élimination des blattes (traitement anti cafards Montauban, Albi, Toulouse et Castres), des punaises de lit, des puces et des fourmis.

vous souhaitez être

CONTACTÉ ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et Nom