Aller au contenu principal
 

245 avis et 5 photos

Traitement contre l'humidité

Votre bâtiment souffre de remontées capillaires ou de désordres liés au salpêtre, la société 3P vous permet de résoudre ces problèmes d'humidité par le biais d'injection de gel anti-humidité à la base des murs de votre maison.

Comprendre les origines de l'humidité de la maison

Les remontées capillaires se produisent lorsque de l'humidité provenant du sol remonte dans les murs, il s'agit de l'effet de mèche se produisant dans tous matériaux trempant dans un lieu humide.

Cette humidité entraîne selon les cas des dégradations des murs extérieurs et intérieurs. Des tâches et auréoles peuvent alors apparaître jusqu'à l'arrivée et le développement de salpêtre et de champignons entraînant des moisissures sur les murs.
Les remontées capillaires dans les murs peuvent atteindre 1,50 m et des conséquences sur le surcoût d'énergie pour chauffer la maison peuvent se faire ressentir.

Injection de gel contre l'humidité des murs

Ce traitement consiste à stopper la progression des remontées capillaires par déshumidification des murs en traitant par gel la formation de salpêtre.

Ce gel contre l'humidité est injecté dans des trous forés à l'horizontale dans les joints de mortier du mur. Ce gel se propage dans le mur et forme une couche hydrofuge qui empêche toute remontée capillaire. Ce travail nécessite souvent la dépose des enduits et des travaux de réhabilitation complémentaires pour obtenir un résultat significatif au terme de plusieurs mois de séchage avant une remise en état. Parfait lors d'une rénovation, plus difficile à mettre en oeuvre pour une maison habitée.

Demande de Devis gratuit


Injection du gel sur mur de brique intérieur

Traitement par Electro-osmose

Un boîtier installé au centre de la zone à traiter va générer un faible champs magnétique dans les murs concernés et ainsi inverser leur polarité pour "renvoyer" l'humidité vers la terre. Il s'agit d'une méthode douce qui a l'avantage de ne pas obliger à déposer les enduits pour trouver les joints de mortier à traiter et permet de limiter dans beaucoup de cas des gros travaux de remise en état. Il s'agit d'une technique ancienne (plus de 30 ans) mais peu connue. Elles est souvent plus économique et n'apporte pas de produit chimique dans l'habitat.

Demande de Devis gratuit

245 avis et 5 photos