Aller au contenu principal
 

382 avis et 8 photos

Traitement humidité des murs par injection ou électro-osmose

Tout d’abord, votre maison ou votre bâtiment montre des remontées capillaires et l’apparition de salpêtre. La société 3P vous propose deux méthodes de traitement humidité dans le Tarn, Tarn et Garonne, Haute-Garonne et le Lot.

En premier lieu, le traitement humidité des murs par injection de gel a fait ses preuves. En second lieu, Société 3P peut aussi appliquer un autre traitement mur humide en plaçant un boitier inverseur de polarité dans votre maison.

Mais d’abord, revenons aux origines du problème.

Pourquoi investir dans un traitement mur humide ?

Les remontées capillaires se produisent lorsque de l'humidité provenant du sol grimpe dans les murs. Il s'agit de l'effet de mèche se produisant dans tous matériaux baignant dans un lieu humide.

Par ailleurs, cette humidité entraîne, selon les cas, des dégradations des murs extérieurs et intérieurs. Des tâches et auréoles peuvent alors apparaître jusqu'à l'arrivée et le développement de salpêtre. De la même manière, des champignons se forment, entraînant des moisissures sur les murs.

Les remontées capillaires dans les murs peuvent atteindre 1,50 m. Les conséquences sur le surcoût d'énergie pour chauffer la maison deviennent problématiques.

Un traitement humidité des murs devient alors nécessaire.

Traitement mur humide par injection de gel

Le traitement humidité des murs par injection de gel consiste à stopper la progression des remontées capillaires par déshumidification. En outre, cette intervention empêche la formation de salpêtre.

Ce gel contre l'humidité est injecté dans des trous forés à l'horizontal dans les joints de mortier du mur. Ensuite, il se propage dans le mur et forme une couche hydrofuge qui empêche toute remontée capillaire. Ce travail nécessite souvent la dépose des enduits et des travaux de réhabilitation complémentaires pour obtenir un résultat significatif. Toutefois, ces actions ne peuvent être effectuées qu’au terme de plusieurs mois de séchage avant une remise en état. Le traitement humidité des murs par injection de gel se révèle parfait lors d'une rénovation. Cependant, il reste plus difficile à mettre en œuvre pour une maison habitée.

Demande de Devis gratuit

traitement humidité des murs par injection

Injection du gel sur mur de brique intérieur

Traitement humidité des murs par électro-osmose

Il existe un autre traitement humidité des murs. Il s’agit de l’électro-osmose.

Un boîtier installé au centre de la zone à traiter génère un faible champ magnétique dans les murs concernés. Ainsi, il inverse leur polarité pour "renvoyer" l'humidité vers la terre. Il s'agit d'une méthode douce qui évite de déposer les enduits pour trouver les joints de mortier à traiter. De plus, cela permet de limiter dans beaucoup de cas des gros travaux de remise en état. Le traitement humidité des murs par électro-osmose est une technique ancienne (plus de 30 ans) mais peu connue. Souvent plus économique, elle évite l’emploi de produit chimique dans l'habitat.

Isolation de vos combles et installation VMC/VMI

Société 3P procède également à l’isolation de vos combles à Toulouse, à Albi, à Montauban et en périphérie de ces grandes villes. Cette intervention concerne aussi bien les combles perdus que ceux aménageables. En outre, nous proposons différentes techniques d’isolation telles que le soufflage sous plancher ou l’isolant accroché sous le toit.

 

Par ailleurs, Société 3P installe aussi votre VMC/VMI afin de conserver la qualité de l’air de votre habitat.

 

Demande de Devis gratuit

traitement humidité des murs par injection

Injection du gel sur mur de brique intérieur

382 avis et 8 photos